Appel à contributions – Transfer young scholar award 2022

Les rédacteur.trice.s et le comité éditorial de la Revue Transfer invitent les chercheur.euse.s en début de carrière à soumettre leur candidature pour le Transfer Young Scholar Award 2022. Plus spécifiquement, ceux et celles qui n’ont pas encore obtenu leur doctorat et qui étudient des enjeux liés aux défis actuels du monde du travail, aux politiques sociales, à l’organisation industrielle et aux développements du marché du travail européen sont encouragé.e.s à soumettre un article original pour publication dans Transfer, et ce, au plus tard le 31 janvier 2022. La meilleure soumission sera publiée dans le 4e numéro de Transfer de 2022 et, en amont de l’impression, en ligne sur OnlineFirst.

La Revue Transfer s’engage à aider les jeunes chercheur.euse.s à être publié.e.s et à trouver un plus large lectorat pour leurs travaux. Ainsi, les candidat.e.s bénéficieront d’un soutien et de conseils tout au long du processus d’évaluation, d’une aide à la révision linguistique et de la possibilité de promouvoir leur recherche par le biais des différentes plateformes dont Transfer est partenaire.

Transfer est la revue trimestrielle évaluée par les pairs du département de recherche de l’Institut syndical européen, l’un des partenaires du CRIMT dans son Projet de partenariat sur l’expérimentation institutionnelle et l’amélioration du travail.

Selon la SSCI en 2020, le facteur d’impact de Transfer était de 2,367 et la revue était classée 9e sur 30 dans le JCR des relations industrielles. L’objectif de Transfer est de stimuler le dialogue entre le mouvement syndical européen et la communauté universitaire et de la recherche. Elle apporte des résultats de recherche sur des questions d’importance stratégique pour les syndicats, en particulier en ce qui concerne les développements au niveau européen.

Procédure de soumission et d’évaluation

Les articles soumis pour le Young Scholar Award doivent être envoyés à la rédactrice en chef Marina Luttrell. Les articles doivent être rédigés de préférence en anglais et ne doivent pas avoir déjà été publiés ni être à l’étude ailleurs. Les soumissions en français et en allemand seront également prises en considération (et seront traduites en anglais si elles sont acceptées pour publication). Si l’article a été traduit à partir d’une autre langue, il doit être accompagné de la version originale. Votre étude doit être vulgarisée et accessible à un large public. Comme tous les articles seront évalués de manière anonyme, veuillez joindre une page séparée sur laquelle figurent votre nom, votre affiliation, une courte biographie d’auteur, votre adresse électronique et votre adresse postale. Les articles doivent compter entre 5000 et 8000 mots, y compris les notes, les références et les tableaux, et doivent être accompagnés d’un résumé de 150 mots maximum et de 8 mots-clés au maximum. Pour plus de détails, consultez le site Web de Transfer.

Visitez le site Web de l’ETUI