Colloque 2024 du CRIMT – Lancement d’un appel à communications

Le Projet de partenariat du CRIMT sur l’expérimentation institutionnelle et l’amélioration du travail, qui réunit le Centre de recherche interuniversitaire sur la mondialisation et le travail (CRIMT) ainsi qu’un réseau international de centres partenaires et de chercheur.euses associé.es, organise un important colloque international intitulé : Le travail dans tous ses états. Améliorer le travail pour un avenir juste et durable. Ce colloque se penchera sur les perturbations et les crises qui affectent le monde du travail, abordera les conséquences de ces bouleversements sur le travail et sur les personnes au travail, et portera un regard critique sur les stratégies, les actions et les mesures mises en œuvre pour soutenir, encadrer ou contrer ces effets.
 
Ce colloque aura lieu à HEC Montréal (Montréal, Canada), du jeudi 24 au samedi 26 octobre 2024. Il vise les membres de la communauté universitaire et les professionnel.es du monde du travail, et comportera une composante hybride pour favoriser la participation à distance.

APPEL À COMMUNICATIONS

Nous invitons les chercheur.euses intéressé.es, incluant celles et ceux de la relève étudiante, à nous faire parvenir leurs propositions de communications d’ici le lundi 29 avril 2024. La transmission s’effectue en utilisant les formulaires en ligne référencés dans l’appel à communications, ou sur le site du colloque.